Le distributeur américain Sears incite à télécharger son appli en offrant la livraison en magasin

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Sears a dévoilé, le 7 décembre 2015, sa bonne initiative pour promouvoir son application. Le distributeur américain offre la livraison en magasin à ceux qui activent la localisation sur l’appli mobile Sears. 

Avec la nouvelle version de son application, Sears espère générer plus de ventes en ligne.
Avec la nouvelle version de son application, Sears espère générer plus de ventes en ligne. © Sears

Chez Sears, les idées ne manquent pas pour encourager ses clients à télécharger et utiliser l’application. Le distributeur basé à Chicago incite ses clients à activer, sur l’application Sears de leur smartphone, la localisation en leur offrant la livraison en magasin, comme l’explique le distributeur dans un communiqué du 7 décembre 2015. Le principe est simple, en magasin, les clients qui ont activé le service de localisation sur leur mobile sont automatiquement reconnus à leur arrivée dans l’enseigne. Lorsqu’ils recherchent un produit qui est en rupture de stock, ils peuvent l’acheter sur l’application et se le faire livrer gratuitement en magasin. Pour Leena Munjal, vice-présidente de l’expérience client chez Sears, le smartphone représente un tiers du trafic en ligne pour le distributeur, en augmentation de 46% sur un an. Elle explique que, "le mobile est une partie de nos vies, il ne permet pas seulement de faire des recherches, mais aussi de partager et d’acheter. C’est important d’avoir une application solide, facile à utiliser, avec des caractéristiques et services qu’aucun autre distributeur majeur ne peut offrir".

Sears cherche à faire croître ses commandes en ligne

D’après le Mobile Commerce Daily, ces nouvelles initiatives de Sears ont permis au distributeur américain de récolter de nombreux téléchargements de l’application, qui a été entièrement rafraîchie pour les Fêtes de fin d’année. En mettant en avant la livraison gratuite en magasin, Sears passe outre les réticences de ses clients à se faire livrer à domicile, et le coût supplémentaire que cette livraison représente. Sears cherche aussi à augmenter ses commandes en ligne, en proposant différentes options de livraisons, des avantages pour ses clients les plus fidèles, mais aussi, avec son jeu, la roue de la fortune de Noël sur smartphone. Sears offre une chance supplémentaire de gagner. 

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