Le distributeur Morrisons signe un partenariat avec Amazon

Le 4e plus gros distributeur anglais a scellé un accord avec l’e-marchand, et entend ainsi développer son activité de ventes de produits frais sur Internet.

Partager
Le distributeur Morrisons signe un partenariat avec Amazon
Le distributeur a signe un accord avec Amazon

La chaine anglaise de supermarchés Morrisons entend bien devenir un acteur sérieux du marché de la vente de produits d’épicerie sur Internet, et compte notamment sur Amazon pour y parvenir. En effet, l’enseigne a conclu un accord avec l’e-marchand consistant à référencer des centaines de produits vendus par Morrisons sur la plateforme Amazon, les rendant notamment disponibles pour des livraisons en une heure des membres du programme Amazon Prime. Cela concernera également des produits tels que les soupes, le chocolat, les spaghettis et le jus d’orange. "La combinaison de notre expertise en matière de produits frais ; avec les capacités de ventes en ligne et de logistique d'Amazon est convaincante", explique dans un communiqué David Potts, directeur général de Morrisons. "Cela représente un faible risque et une opportunité d’élargir notre activité. Ce partenariat avec Amazon a vocation à être développé au cours des prochains mois".

Un partenariat avec Ocado

Parallèlement, Morrisons est entré en discussion avec le cybermarchand, pure player qui plus est, Ocado, afin de développer le portail Morissons.com, et serait parvenu à trouver un accord de principe. Le partenariat permettrait notamment à Morissons de disposer d'espace au sein de son nouvel entrepôt situé à Erith dans le sud-est de Londres, mais aussi de disposer d'une solution de retrait en magasins, permettant in fine au distributeur à travers son site marchand de vendre ses produits à l'ensemble de consommateurs de Grande-Bretagne. Le marché de la vente de produits d’épicerie sur Internet au Royaume-Uni est l’un des plus dynamiques au monde. En 2015, 27% de consommateurs anglais réalisent des achats d’épicerie sur Internet, contre 22% en 2010, selon l’Institut of Grocery Distribution (IGD). L’institut estime que d’ici 2020, le marché devrait doubler en valeur pour atteindre 17,2 milliards de livres Sterling (22 milliards d’euros).

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS