Le drive a déjà conquis 900 000 foyers

|

Tout est encore à faire, mais les perspectives sont alléchantes. Selon une étude portant sur le drive et la proximité, menée par Kantar Worldpanel, 900 000 foyers ont fréquenté un drive en 2010, soit 3,3 % des ménages français, qui, au total, y ont dépensé plus de 465 millions d'euros, à raison de 7,5 millions de paniers à 62 euros. La clientèle est constituée de jeunes familles urbaines, actives et pressées : 41% sont des « chrono-victimes », c'est-à-dire des ménages courant toujours après le temps, et 18% des « chrono-actifs », visant simplement à optimiser un agenda bien chargé. Le tout avec un taux de satisfaction très élevé, à 96%, qui laisse augurer un bel avenir pour ce service.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2175

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message