Le drive a du potentiel en Europe, selon une étude Cetelem

|

Qu’en est-il du potentiel du drive ? Les consommateurs européens sont-ils tous emballés par ce concept? Réponse avec l’étude de Cetelem.

L’Europe de l’est mise gros sur le drive ! Telle est l’une des conclusions de ce sondage, qui a été mené auprès de 6500 européens en 2012.

En effet, les Polonais et les Hongrois sont plus de 60% à affirmer qu’ils utiliseront le drive pour faire leurs courses. Pour l’instant, ils sont respectivement 47 et 43% à utiliser ce concept.

Dans l’Europe de l’Ouest, les plus friands du drive sont les Italiens suivi des Français, 25% assurent faire leurs emplettes via le drive. Ils seront 57% et 44% à l’avenir selon l’étude de Cetelem.

La moyenne européenne des sondés qui utilisent le drive est de 24% ; 43% d’entre eux comptent utiliser ce moyen plus fréquemment pour faire leurs courses à l’avenir.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message