Le drive a du potentiel en Europe, selon une étude Cetelem

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Qu’en est-il du potentiel du drive ? Les consommateurs européens sont-ils tous emballés par ce concept? Réponse avec l’étude de Cetelem.

L’Europe de l’est mise gros sur le drive ! Telle est l’une des conclusions de ce sondage, qui a été mené auprès de 6500 européens en 2012.

En effet, les Polonais et les Hongrois sont plus de 60% à affirmer qu’ils utiliseront le drive pour faire leurs courses. Pour l’instant, ils sont respectivement 47 et 43% à utiliser ce concept.

Dans l’Europe de l’Ouest, les plus friands du drive sont les Italiens suivi des Français, 25% assurent faire leurs emplettes via le drive. Ils seront 57% et 44% à l’avenir selon l’étude de Cetelem.

La moyenne européenne des sondés qui utilisent le drive est de 24% ; 43% d’entre eux comptent utiliser ce moyen plus fréquemment pour faire leurs courses à l’avenir.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA