Le drive apporte un tiers de la croissance des PGC+FLS sur un an

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Lors d'une conférence organisée par le magazine LSA sur les Forces de vente, Nielsen a notamment présenté quelques chiffres sur les drives alimentaires. 

Il resort de ces chiffres qu'il reste encore une forte marge de manœuvre pour le développement du parc de drive. Mëme si 40% de la population française a un drive à moins de 10 minutes de son domicile.
 
En effet, seulement 57% des hypermarchés ont un Click & Drive  rattaché, et 10% des supermarchés. Il y a donc du recrutement en vue. D'autant plus que seulement 1/3 des familles ont fréquenté le format drive sur ces 6 derniers mois! Une fidélisation qui explique désormais la moitié de la croissance du circuit
 
Et selon Nielsen, les points de vente équipés sont globalement plus dynamiques que ceux qui ne proposent pas le service
 
Ce tableau montre d'abord que le drive est un très fort contributeur à la croissance des ventes de produits de grande consommation. En effet, ce format, dont les ventes ont bondi de 46%; génère 34% sur un an de la croissance des PGC. 
 
 
 
 
 
 
 
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