Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le drive ? Déjà 5% des ventes de jus de fruits

|

C’est sans aucun doute, avec les eaux, la catégorie des boissons qui cartonne dans les drive. Unijus estime que 5% des ventes sont réalisées dans ce circuit récent.

Le drive, un circuit stratégique pour les boissons sans alcool
Le drive, un circuit stratégique pour les boissons sans alcool

Faut-il des contenants spécifiques ? « Non, pense Emmanuel Vasseneix, président d'Unijus. Après de nombreuses réflexions, la tendance est aux formats classiques renforcés au niveau des suremballages pour faciliter la manipulation par le personnel des enseignes ».

Les GMS (drive compris) ont représenté 68% (+0,67%) des ventes de jus de fruits en 2013, largement devant le hard-discount (22%, -7,43%) et la consommation hors domicile (10%, stable).

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message