Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le Dry January a été timidement suivi [Etude Nielsen]

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 17/02/2020

Selon le panéliste Nielsen, 3% des Français ont souhaité pratiquer le Dry January en 2020… et la clientèle de boissons alcoolisées en grandes surfaces a baissé. Cependant, cela n'a pas eu de répercussions négatives sur les ventes de boissons alcoolisées. Bien au contraire.

Le Dry January n'a pas été suivi par les Français qui, cependant, diminue leur consommation de boissons alcoolisées de façon régulière.
Le Dry January n'a pas été suivi par les Français qui, cependant, diminue leur consommation de boissons alcoolisées de façon régulière.© photos : dr
Un mois sans alcool : c’est le principe du Dry January ou janvier sec. Ce mouvement lancé au Royaume-Uni en 2013 consiste à s’abstenir de boire de l’alcool ce premier mois de l’année. Il commence à arriver en France où l’on a vu, par exemple, une publicité de Coca-Cola mettant en avant ses marques pour le Dry January. Le panéliste Nielsen a mené une étude pour […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message