Le e-commerce de plus en plus social

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DossierLa Redoute et Cyrillus ont témoigné ce mardi 14 septembre au matin au salon eCommerce Paris pour évoquer l’articulation des ventes en ligne et de Facebook.

Pour La Redoute et Cyrillus, pas de doute. Le e-commerce sera de plus en plus social à l’avenir. A condition de rester ludique. « FaceBook est un lieu qui doit rester divertissant et relationnel », estime Julien Codorniou, responsable des partenariats de Facebook en France et au Benelux. Parmi toutes les opérations lancées par La Redoute, la création d’une boutique a été la plus décevante. « Nous avons eu beaucoup de visites mais réalisé peu de ventes », reconnaît Guillaume Darrouzet, l’ancien patron du e-commerce de l’enseigne et actuel directeur général de Cyrillus. A l’inverse, La Redoute a réussi à conquérir une audience plus jeune en étant présente dans le social gaming. « Nos clientes sur les réseaux sociaux jouent beaucoup aux jeux en ligne, indique Mickaël Pynson, responsable Mobile Commerce, Médias sociaux et e-mailing à La Redoute. Notre objectif était de positionner La Redoute pour être visible sur ces jeux. Totally Spies nous a semblé le plus adapté pour toucher les femmes de 25-35 ans. Nous avons positionné des produits La Redoute dans le jeu que les clientes pouvaient acheter pour habiller leur avatar avec de la monnaie virtuelle. Elles pouvaient aussi retrouver ces produits sur le site de l’enseigne. Nous avons recruté 40 000 fans sur la période et 750 000 joueurs ont vu les produits La Redoute ». Les ventes ont été faibles mais l’objectif de notoriété et de visibilité sur les jeux en ligne sur réseaux sociaux a été atteint.


 

Carnet des décideurs

Céline Bocquillon Renaudie

Directrice du commerce électronique chez Kering

François Rosset

François Rosset

Directeur général et international expérience client et positionnement de marque, […]

Grégory  Boutté

Grégory Boutté

Directeur du digital et de la relation client de Kering

Lena François

Lena François

Directrice habillement de La Redoute

Philippe Berlan

Philippe Berlan

Directeur général adjoint en charge du commerce de La Redoute

Sandrine Guichard

Directrice maison et décoration de la Redoute

Frédéric Maus

Frédéric Maus

Directeur de la Marketplace et du développement des affaires de La Redoute

Nikolas Talonpoika

Directeur général de Christopher Kane

Demna Gvasalia

Demna Gvasalia

Directeur artistique des collections de la maison Balenciaga

Cédric Charbit

Cédric Charbit

Directeur général de Balenciaga

Valérie Duport

Valérie Duport

Directrice de l'image et de la communication du groupe Kering

Béatrice Lazat

Béatrice Lazat

Directrice des ressources humaines de Kering

Grita Loebsack

Grita Loebsack

Directrice générale des marques émergentes du pôle luxe, couture & maroquinerie de Kering

Pascal Lafon

Pascal Lafon

Directeur des ressources humaines de La Redoute

Marie-Claire Daveu

Marie-Claire Daveu

Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering

Yves Egeileh

Directeur fusion et acquisition de Kering

Roberto Vedovotto

Roberto Vedovotto

Directeur général de Kering Eyewear

François Pinault

François Pinault

Fondateur et président d'honneur du groupe Kering (Ex-PPR)

François-Henri Pinault

François-Henri Pinault

Président-directeur général de Kering (Ex-PPR)

Antonio Calce

Directeur général de Sowind Group

Christophe Artaux

Christophe Artaux

Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin

Carlo Alberto Beretta

Président-directeur général de Bottega Veneta à compter du 7 janvier 2015

Carlo Imò

Directeur de Kering pour la zone Asie-Pacifique

Marco Bizzarri

Marco Bizzarri

Président de la marque Bottega Veneta, du groupe Kering

Sarah Crook

Directrice générale de la marque Christopher Kane

Gianluca Flore

Président-directeur général de Brioni, marque du groupe Kering

Patrice Fitzner

Patrice Fitzner

Directeur logistique de La Redoute

Cyril Houllemare

Cyril Houllemare

Directeur Supply Chain et Procurement de La Redoute du groupe Kering

Lionel Vermeil

Directeur veille et prospective mode et luxe de Kering

Charlotte Judet

Vice-présidente communications de Kering Apac

Paul Michon

Directeur de l'information du groupe kering

Marie-Laure Vaganay

Directrice de la communication au sein de Kering Americas

Eric Sandrin

Directeur juridique du groupe Kering

Albert Bensoussan

Directeur général du pôle luxe, montres et joaillerie de Kering

Claire Roblet

Directrice de la communication financière et de la veille concurrentielle du groupe Kering

Cyril Cabellos

Directeur de l’éditorial et de l’image du groupe Kering.

Nathalie Balla

Nathalie Balla

Co-présidente de La Redoute

Nicolas Franchet

Nicolas Franchet

Responsable retail et e-commerce de Facebook

Hugo Barra

Hugo Barra

Vice-président de la réalité virtuelle de Facebook

Laurent Solly

Laurent Solly

Directeur général de Facebook France

Louise Beveridge

Louise Beveridge

Directrice de la communication et membre du comité exécutif du groupe PPR

Charles De Fleurieu

Directeur fusions et acquisitions de PPR

Todd Hymel

Directeur général des marques d'Actions Sports Kering

Belén Essioux Trujillo

Belén Essioux Trujillo

Directrice des ressources humaines du groupe PPR

Laurent Claquin

Laurent Claquin

Directeur général de PPR Americas

Hélène Poulit-Duquesne

Hélène Poulit-Duquesne

Présidente-directrice générale de Bouchron

Jean-Marc Duplaix

Directeur financier du groupe Kering

Jean-François Palus

Jean-François Palus

Directeur général délégué de Kering

Éric Courteille

Éric Courteille

Co-président de La Redoute

Philippe Decressac

Philippe Decressac

Conseiller spécial sur les sujets de développement social du groupe PPR

Jean-Michel Noir

Jean-Michel Noir

Président-directeur général du groupe Redcats (PPR)

Dominique Decrème

Senior Vice-président marketing de La Redoute

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