Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le petit e-commerce disparaît, dans l’indifférence [Tribune]

LA RÉDACTION |
|

Publié le 04/09/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Du 24 au 26 septembre la Paris Retail Week va célébrer l'e-commerce dont la croissance et l’innovation irriguent l’économie française. Pourtant, l’indifférence de l’Etat condamne à court terme la majorité des acteurs indépendants. Explications de Jean Paul Crenn, fondateur de VUCA Strategy. 

Jean-Paul Crenn, fondateur de VUCA Strategy
Jean-Paul Crenn, fondateur de VUCA Strategy© DR
Les entreprises françaises de l'e-commerce sont des revendeurs et des fabricants présents sur l’ensemble du territoire et tout particulièrement en Province. Il s’agit le plus souvent de TPE et de PME, rentables et innovantes. Elles ont la particularité d’investir localement, en créant des emplois stables et évolutifs. 45% de ces emplois sont situés dans des communes de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA