"Le e-commerce se porte très bien", Marc Lolivier, délégué général de la Fevad à la Paris Retail Week [Interview]

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, a ouvert la première journée de Paris Retail Week, lundi 21 septembre 2015, avec la traditionnelle conférence de presse sur l’activité trimestrielle du e-commerce en France. Un secteur dont la croissance repart encore à la hausse.

Partager

Interview de Marc Lolivier, dierceteur général délégué de la Fevad

Plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires au deuxième semestre pour le e-commerce en France, soit 16% de croissance par rapport à la même période de l’an dernier. Le e-commerce français va bien, "très bien même", explique le délégué général de la Fevad, Marc Lolivier, dans une interview accordée à LSA TV sur la Paris Retail Week, Porte de Versailles, au sortir de sa conférence de presse.

Premier salon du e-commerce... au monde
Il en veut pour preuve le dynamisme de l’événement, qu’il qualifie de "plus grand salon au monde du e-commerce avec ses plus de 35000 visiteurs" et que la Fevad soutient depuis sa création. Un salon qui en se rapprochant des magasins via son volet digital in store répond au rapprochement constaté entre les pure player et les grands retailers physiques qui alimente justement la croissance du marché.

Premier Observatoire de la e-logistique
Parmi les chantiers sur lesquels travaille la Fevad, la e-logistique avec un observatoire qui sera présenté mardi 22 septembre 2015 sur le salon en exclusivité, mais aussi un travail autour de la confiance avec l’installation d’un médiateur du e-commerce, en la personne de Bernard Siouffi, ex délégué général de la Fevad, dont la fédération va demander la reconnaissance officielle aux pouvoir publics.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS