Le e-commerce, une affaire de femmes

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Une nouvelle étude de SheSpeaks aux Etats-Unis démontre que les femmes sont de plus en plus présentes sur le web et 58% des dépenses totales annuelles du web aux USA sont réalisées par la gente féminine.

Hommes femmes ecommerce

"Les femmes font tourner l’économie. C’est bien simple, 85% des achats de biens et services aux Etats-Unis sont faits par elles et les 15% restants, elles les influencent", explique Maureen Lipp, CEO de Lipp-Taylor, qui a aidé à l’étude SheSpeaks.

Selon cette étude, le shopping traditionnel n’est encore pratiqué que par 6% des femmes. "Le résultat le plus surprenant de cette étude est que, quand il s’agit désormais de se renseigner sur des produits, les femmes se tournent plus vers leur smartphone que vers les boutiques elles-mêmes ou les conseils amicaux et familiaux", commente  Aliza Freud, CEO de SheSpeaks.

Avant d’acheter, les femmes utilisent dans un premier temps l’ordinateur, puis à 18% le téléphone, à 6% le magasin lui-même et à 5% les avis des proches.

Le portable prend une place importante dans le mode d’achat des femmes. 70% s’en servent pour faire leurs courses, 75% s’informent de l’emplacement des magasins et des horaires et 70% comparent les prix. "Presque neuf femmes sur dix incluent leurs supports mobiles dans leur processus d’achat, et 53% assurent que la majorité de leurs achats s’effectue en ligne", explique Aliza Freud.

L’étude démontre aussi que 85% des sondées font leurs recherches de produits depuis chez elles à 85% et seul 9% le font depuis leur lieu de travail. "Tout cela démontre l’importance grandissante pour les marque de disposer d’une très forte présence en ligne. Pas seulement pour maintenir leur relation avec les consommatrices, mais aussi pour rester compétitives sur leur marché", conclut Aliza Freud.

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