[Coronavirus] Le fabricant de pâtes Biovence annonce des mesures exceptionnelles

|

Biovence, le groupe fabricant de pâtes alimentaires, basé dans le Vaucluse, s'adapte face à la crise sanitaire. Il annonce des mesures inédites.

PATES

Biovence, fabricant de pâtes biologiques sous les marques Lazzaretti et Moulins de Provence, annonce des mesures exceptionnelles afin de répondre aux besoins démultipliés ces derniers jours pour les produits de première nécessité. "La priorité absolue est désormais de protéger la santé de tous et de contribuer à la continuité de l’approvisionnement alimentaire des Français. Les 45 salariés sont entièrement mobilisés au sein de l’entreprise dans le strict respect des consignes sanitaires et gouvernementales", indique-t-il dans un communiqué.

100 tonnes de pâtes par semaine

Les approvisionnements en matière première sont en grande partie assurés par ses partenaires français et ses filières bio locales. Jusqu’à nouvel ordre, la production s’effectue en 3x8, 7 jours sur 7, pour assurer la livraison des magasins alimentaires à travers toute la France. Six recrutements ont été effectués pour faire face à ce surplus d’activité. A ce jour, le groupe produit environ 100 tonnes de pâtes par semaine, de quoi assurer l’équivalent de plusieurs millions de repas par mois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter