Le fabricant Papstar ouvre son premier magasin

|

Propriété du groupe autrichien Swarovski, ce spécialiste des articles d'arts de la table à usage unique jusqu'à présent diffusés en hypers et supers ouvrira, le 1er juillet, son premier magasin dans le centre commercial Bay 2, à Torcy (77). Parce qu'il est difficile de trouver sa place dans ce domaine face à l'omniprésence des MDD, l'un des plus gros faiseurs de produits jetables en Europe (193 M E de CA en 2009) se donne donc un nouveau débouché. « Notre stratégie est de développer Papstar et non de fournir les MDD. Avec notre concept de boutique, nous voulons faire connaître notre marque tout en bénéficiant d'un contact direct avec nos clients, ce qui nous permettra de mieux cerner leurs attentes », explique Olivier Estenne, directeur de Papstar France. Le magasin (110 m2) va proposer quelque 1 200 références sur les 7 000 du catalogue. Les prix pratiqués dans la boutique seront équivalents à ceux des GMS, soit 4 E en moyenne pour l'achat d'un produit. Papstar se fixe l'objectif d'un panier de 20 à 25 E et 150 clients par jour, sur les 25 000 visiteurs quotidiens du centre commercial.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2143

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous