Le façonneur du centre de marques One Nation Paris

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Stéphane Keulian, directeur marketing de Catinvest, passé par Intermarché et Eurest, crée l'identité et les codes premium du futur centre One Nation Paris.

Stéphane Keulian, directeur marketing de Catinvest
Stéphane Keulian, directeur marketing de Catinvest© DR

Les décors du parcours de Stéphane Keulian ne manquent pas de contrastes ! Depuis les rayonnages d'Intermarché et les restaurants d'entreprise d'Eurest, jusqu'aux boutiques de luxe et de mode de One Nation Paris, le centre de marques qui ouvrira en octobre, près de la zone de Grand Plaisir (Yvelines). Pourtant, le directeur marketing et communication de Catinvest, la foncière promotrice du site, n'y voit qu'une seule mission en fil rouge : « C'est la qualité d'éxecution d'un concept sur le terrain qui traduit la stratégie de la marque. »

Créateur et développeur chez Intermarché du concept Mag 3, il revisitera avec ses équipes quelque 1 000 magasins, de l'assortiment au management, soit la moitié du parc de l'enseigne. Puis, chez le leader mondial de la restauration, Compass Group, c'est la palette des restaurants d'entreprises Eurest qu'il recomposera, selon le type de sociétés qu'ils servent : banques, agences de com, etc. « Distribution et restauration sont des univers très opérationnels où j'ai acquis, au-delà du sens de la marque, la culture du chiffre d'affaires. » Enfin, au sein de la foncière Corio, il initie en France la démarche « Favourite Meeting Places », lancée dans six pays pour faire de ses centres les « musts » de leurs zones. Avec pour sites pilotes Quai d'Ivry en Ile-de-France et Marseille Grand Littoral.
 

« Créer les codes d'un lieu en tous points exceptionnel. »

Avec One Nation, Stéphane Keulian relève un nouveau pari : « Créer les codes d'un lieu en tous points exceptionnel. » Il rayonnera sur 11 millions d'habitants à moins d'une heure, avec un revenu deux fois supérieur à la moyenne nationale, mais aussi sur les 40 millions de touristes en visite à Paris et dans sa région. En proposant dans 140 boutiques les marques les plus recherchées avec des rabais d'au moins 30%. « Comme un immense magazine de mode dont je créerais le contenu éditorial », lance le « fashionneur » du site déjà commercialisé à plus de 50%. Qui promet « une " french touch " pleine d'humour et de surprises ».
 

EN DATES

  • 1989 Entre à l'école supérieure de commerce de Dijon
  • 1993 Mastère spécialisé marketing management de l'Essec
  • 1995 Développeur des marques propres, puis responsable des concepts magasins au siège d'Intermarché, à Bondoufle (Essonne)
  • 2007 Directeur marketing d'Eurest chez le leader de la restauration Compass Group
  • 2010 Directeur marketing de Corio France Septembre
  • 2012 Directeur marketing et communication de Catinvest

 

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Article extrait
du magazine N° 2258

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