Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le "faire" a de beaux jours devant lui

MAGALI PICARD |
|

Publié le 02/03/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Agir et consommer ne sont pas antinomiques. Bricoler, jardiner, peindre ou écrire rend le consommateur acteur, mais ne l’empêche pas d’acheter. Un marché en devenir, selon la dernière étude réalisée par l’ObSoCo.

Bricoler, jardiner,
peindre ou écrire rend
le consommateur acteur
Bricoler, jardiner, peindre ou écrire rend le consommateur acteur© stockphoto mania - Fotolia
Acheter pour faire, et pas seulement consommer pour exister. À une époque où les armoires débordent, où les placards regorgent de vaisselle et les bibliothèques de livres, serions-nous entrés dans une nouvelle ère, où le bonheur ne passe plus par le plaisir de posséder, mais par celui de faire soi-même, que ce soit en bricolant, en tricotant ou en chantant dans une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2449

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA