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Le « faire soi-même » (do it yourself) : 11 millions d’adeptes

JEAN-NOËL CAUSSIL |
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Publié le 19/11/2018

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Leroy Merlin, associé à l’ObSoCo, dévoile les résultats de l’Observatoire du faire. Une vaste étude disséquant les us et coutumes des adeptes du faire soi-même.

Leroy Merlin, comme ici à Paris-La Madeleine, met en valeur le service clients.
Leroy Merlin, comme ici à Paris-La Madeleine, met en valeur le service clients.© © Alexis Narodetzky/ Leroy Merlin
Leroy Merlin , en partenariat avec l’ObSoCo (Observatoire Société et Consommation), dresse le portrait des « makers », ces hommes et femmes qui « conçoivent, fabriquent, transforment ou customisent des objets ». Il en ressort que 11 millions des Français ont, selon cette étude, eu recours, au cours des douze derniers mois, à ce que l’on peut appeler le « faire […]
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