Le Family Village Costières Sud ouvrira fin mars à côté de Nîmes
Avec l’ouverture de son cinquième Family Village en France, Altarea Cogedim inscrit son concept d’entrée de ville dans le développement de Nîmes et de son agglomération. La plupart de ses 22 enseignes et restaurants ouvrira à partir du 20 mars.
Mitoyen de Carré Sud et de Cap Costières à Nîmes, le concept d’entrée de ville développé par Altarea Cogedim, allie sur 27.500 m², 22 enseignes et restaurants dans un environnement architectural qualitatif. Sa commercialisation se termine avec le redéploiement sur cet espace de Décathlon (près de 7.000 m²), Boulanger (5.000 m²), Kiabi (près de 3.350 m²) et Chaussea (1.600 m²). De nouvelles enseignes arrivent également : La Grande Récré, Mobilier de France, Bureau Vallée, Grand Optical, Blue Box (jeannerie & sportwear), Univers de l’or…
Certification NF Bâtiment tertiaire démarche HQE.
Situé sur un site « prime », le Family Village Costières Sud vient s’insérer dans un ensemble à vocation régionale avec une zone de chalandise de 410.000 habitants dont 210.000 à moins de 20 minutes en voiture. « Il bénéficie par ailleurs, d’une accessibilité idéale, desservi par l’A54 en direction d’Aix-en-Provence, l’A9 qui relie Montpellier à Avignon et est en bordure des principales voies d’accès au centre-ville, précise le communiqué. On y accède également par un transport en commun en site propre (TCSP), par la ligne 1 du tram-bus ». Il comprend 1.300 places de parking. Signé par les architectes nîmois Nicolas Cregut et Laurent Duport (C+D Architecture), l’ensemble a déjà obtenu la certification NF Bâtiment tertiaire – démarche HQE.