Plaisance bio présente son ferment lactique made in Bretagne

|

Le ferment pour yaourt Plaisance Bio, la marque de Nature et Aliments, est réalisé en Bretagne. Il a obtenu le trophée Sélection bio 2021.

Le ferment pour yaourt de Plaisance Bio primé.
Le ferment pour yaourt de Plaisance Bio primé.© Nature et Aliment

Plaisance Bio, la préparation en poudre vendue en sachets double dose de 12 grammes, permet de réaliser 8 yaourts de 125 ml. Elle est composée de poudre de lait issue de l'agriculture biologique de Bretagne et de deux ferments lactiques : le streptococcus thermophilus et le lactobacillus bulgaricus, qui opèrent en symbiose et fermentent pour donner un yaourt. Vendue autour de 3€ en grandes surfaces, la préparation est garantie sans gluten car sans contaminations possibles dans l’outil de production.

Fabrication en Loire-Atlantique

Le ferment Plaisance Bio est fabriqué en France, à Rezé, en Loire-Atlantique, dans une usine construite selon la démarche HQE (haute qualité environnementale). Il est certifié FR-BIO-01, et garanti sans OGM et sans traitement d’ionisation. Il a reçu le Trophée Sélection Bio 2021. A l'issue d'un test auprès de 100 consommateurs, la note de 17,60 sur 20 lui a été attribuée sur des critères de praticité, de dosage et d'efficacité. Plaisance est une marque de Nature et Aliments, une entreprise nantaise, spécialisée dans les préparations en poudre, familiale et centenaire, fondée en 1913 par Eugène Jost. Dirigée depuis 2011 par Magalie Jost, belle-fille de Bruno Jost, et Sybile Chapron, l’entreprise est devenue un pionnier de la bio en 2018.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres