Le Festival des Rêves Barbie

Un milliard de poupées Barbie vendues dans le monde depuis la création en 1959 : c'est l'événement exceptionnel célébré cette année par Mattel. La marque organisera à partir de novembre un Festival des Rêves pour fêter cette nouvelle étape de son histoire. Le premier temps fort sera un concours sur le thème « Décris ton plus beau rêve ». Les petites filles qui y participeront pourront s'exprimer par un dessin ou un poème. Un jury désignera 30 gagnantes qui verront leur rêve devenir réalité. Les autres (1 000 gagnantes en tout) recevront des jouets Barbie. Des bulletins de participation seront disponibles dans tous les points de vente Mattel et les catalogues de jouets de certains distributeurs annonceront le concours.

Toujours dans le cadre de ce Festival des Rêves, Mattel a souhaité accorder une attention particulière aux enfants malades grâce à un partenariat avec l'association Petits Princes qui, depuis dix ans, réalise les rêves des petits malades. Mattel s'engage à verser 5 F à Petits Princes pour tout courrier d'enfant reçu dans le cadre du concours. La marque espère récolter 200 000 F pour l'association.

La fin de l'année sera également marquée par un modèle spécial Barbie Joyeuses Fêtes. Elle aura la particularité d'être brune, un clin d'oeil à la première Barbie de 1959. Enfin, une grande opération promotionnelle complétera le dispositif. Du 10 au 25 novembre, tout achat dans l'univers Barbie compris entre 300 et 399 F donnera droit à un bon de réduction de 50 F. Pour un achat supérieur à 400 F, 100 F seront offerts en bons de réduction. Afin de bénéficier de cette offre, les consommateurs devront poster leurs preuves d'achat sous quarante-huit heures. Mattel s'engage à leur envoyer début décembre leurs bons de réduction personnalisés, au nom des magasins. Cette opération vise à désaisonnaliser une partie des achats de Noël, concentrés sur les derniers jours du mois de décembre, ce qui entraîne irrémédiablement des difficultés d'approvisionnement.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1551

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations