Marchés

Le fishgate aurait causé la mort de 5000 personnes aux Etats-Unis

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fishgate a amené GS1 US à annoncer mi-mai le lancement d’un grand programme de traçabilité des produits de la mer, notamment, le "Readiness Programs". Le but est d’aider les industriels et les distributeurs à utiliser les différents outils et standards à disposition pour "tracer" les produits depuis leur origine mais aussi tout au long de la supply chain, en partageant au maximum les données sur les produits.

Thon rouge
Thon rouge© DR

"Les acteurs du secteur travaillent dur pour améliorer leurs process de traçabilité", a indiqué Angela Fernandez, vice président "grocery retail and consumer packaged goods" chez GS1 US.  Il faut dire que les enjeux sont devenus de santé publique. Une étude officielle a estimé que chaque année, 76 millions de maladies, 325.000 hospitalisations et 5.000 décès résultent, d’une maladie causée par l’alimentation.

Le Readiness programs, c’est son nom, a également pour but d’identifier et de localiser rapidement les produits défectueux dans les magasins et restaurants, afin de remonter à l’origine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA