Marchés

Le fonds européen Montagu rachète St Hubert pour 430 millions d’euros

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Le dossier est enfin clos. Le fonds européen Montagu Private Equity a conclu un accord préalable avec le groupe britannique Dairy Crest pour le rachat de la marque de matière grasse végétale St Hubert, en partenariat avec ses dirigeants, pour 430 millions d’euros. La transaction, avant d'être effective, doit encore être soumise à l'approbation des actionnaires de Dairy Crest, des instances représentatives du personnel de St Hubert et de l'Autorité de la concurrence française.

Montagu Private Equity

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La mise en vente avait été annoncée par Dairy Crest en mars et avait suscité un intérêt important de la part de certains fonds. Ces derniers jours, il ne restait plus qu’en lice les fonds Montagu et Cinven. Si le prix est jugé élevé par certains analystes, il ne reste pas moins que St Hubert est considéré comme un actif de qualité. Il occupe la deuxième place du marché en France (39 % de part de marché) avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, et bénéficie d’un fort potentiel de développement sur l’aspect santé, nutritionnel et à l’international.

Vers une stratégie de développement offensive

« St Hubert répond à l’ensemble de nos critères d’investissement. Il s’agit d’une entreprise leader sur son marché poursuivant une croissance soutenue grâce à une politique d’innovation forte. Nous projetons de soutenir le management dans ses plans de développement pour les années à venir, y compris par voie d’acquisitions, en France et à l’étranger », indique Sylvain Berger-Duquene, président de Montagu Private Equity. De son côté, Dairy Crest, qui avait acquis la marque en 2007 pour 370 millions d’euros, va profiter de cette cession pour se désendetter et se renforcer sur le territoire britannique avec des acquisitions, notamment sur les yaourts.

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