Le Forco enregistre 30% de contrats pro en plus en 2012

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'organisme formateur de la grande distribution, le Forco, a vu les contrats de professionalisation augmenter de 30% en 2012, grâce à son "plan qualité alternance".

Forco

Un pari réussi puisqu'au niveau national, la tendance est à la baisse (-8,6% en 2012 par rapport à 2011). Au total, 21.225 contrats ont été signés, la grande majorité concernant les alternants de moins de 26 ans, surtout dans des entreprises de plus de 250 salariés (56,6% des contrats).

C'est le résultat pour le Forco d'un "plan qualité-alternance" mis en place en avril 2012, qui passe notamment par la décentralisation de la gestion des contrats pro, le déploiement de conventions "qualité alternance" avec les grandes entreprises nationales, le suivi qualité du déroulement du contrat... D'ici à 2015, l'objectif est d'atteindre 25.000 contrats pro signés, de réduire de 5% le taux de rupture et de doubler les formations tutorales.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA