Forum Franchise Lyon 2014

La 6e édition du Forum Franchise Lyon, organisé par la CCI de Lyon, se déroulera le 9 octobre 2014 à l'Espace Tête d’or de Villeurbanne. A l'occasion de cet événement, considéré comme  le 1er rendez-vous exclusivement dédié à la franchise en Rhône-Alpes, la rédaction de LSA se mobilise pour vous livrer les dernières infos et nouveautés en matière de création ou de reprise de franchise.

Le Forum Franchise Lyon monte en puissance

|

Nouveau cadre, nouvelles ambitions, nouveaux moyens : la CCI de Lyon veut donner un nouveau lustre à ce salon régional qu’elle a déménagé cette année du siège de la Chambre consulaire au centre de Lyon à l’espace Tête d’Or de Lyon/Villeurbanne. Les organisateurs attendent 1500 visiteurs le 9 octobre pour une centaine d’exposants.

Fini la salle de la corbeille dans le cadre historique du siège de la CCI, le Forum Franchise Lyon s'installe dans un cadre plus adapté à ses ambitions de forte croissance
Fini la salle de la corbeille dans le cadre historique du siège de la CCI, le Forum Franchise Lyon s'installe dans un cadre plus adapté à ses ambitions de forte croissance

Plus fonctionnel, l’espace congrès de la Tête d’Or doit en effet permettre, selon Marc David, le responsable du Service Animation Réseaux Commerce de la CCI lyonnaise, « d’élargir l’offre d’exposants. »  Ils devraient être plus de 100 cette année contre une soixantaine l’an passé, représentant 70 enseignes. De quoi séduire plus de candidats à la franchise avec un objectif ambitieux de 1500 visiteurs attendus, contre 900 l’an dernier.

De fait, la CCI semble bien décidée à donner une nouvelle impulsion à ce salon comme l’a expliqué, le 22 mai, lors d’une conférence de présentation de cette sixième édition à Lyon, son président : « Nous voulons donner au Forum Franchise Lyon une nouvelle dimension et lui faire prendre l’ampleur suffisante pour devenir une manifestation incontournable et installée dans la durée », a indiqué Emmanuel Imberton. Evoquant même l’idée de la prolonger sur deux jours lors d’une prochaine édition. En attendant, les équipes sont renforcées, le budget de communication a triplé et un nouveau site internet dédié à l’événement doit être mis en ligne incessamment.

Par ailleurs, un trophée du Forum Franchise sera décerné pour la première fois cette année, en partenariat  avec le groupe Fiducial, afin de récompenser un parcours de franchisé de la région exemplaire.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message