Le frais, le rayon gagnant de 2014

Dossier Quels sont les rayons gagnants en hypers, supers, hard-discount et drive en 2014 ? Quelles catégories progressent ? Lesquelles baissent ? Voici les 5 tops et les 5 flops au rayon des produits de grande consommation en 2014. Et ce qu'il faut retenir !

Parts de marché et évolution des produits de grande consommation et frais libre-service en 2014

Part de marché en valeur des différents rayons en cumul annuel mobile au 28.12.2014, en hypers, supers, hard-discount et drive
Évolution en valeur, contribution aux gains en valeur et évolution en volume UC. 

Source : Nielsen ScanTrack

Les tops et les flops

Top 5 des catégories PGC+FLS en CAM au 28.12.2014 en hypers, supers, harddiscount et drive

 

Les 5 Flops au sein des catégories PGC+FLS en CAM au 28.12.2014 en hypers, supers, harddiscount et drive

Source Nielsen ScanTrack

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • Le frais non laitier s’arroge la palme de la plus forte croissance en valeur Tandis que les alcools se distinguent de leur côté en volume avec un bond de 3,5 %, portés essentiellement par le dynamisme des bières, eux-mêmes soutenus par la coupe du Monde et une foule de nouveautés. 
  • Le DPH signe son grand retour à la croissance tant en volume qu’en valeur. Le secteur a bénéficié de la forte politique d’innovations des acteurs du marché. À preuve, sur les 10 meilleurs lancements de l’année, 6 appartiennent au DPH. 
  • L’épicerie et les surgelés sont de leur côté en deçà de la moyenne des PGC. 
  • À noter le plongeon des produits solaires, plombés par la mauvaise météo d’août et le bond des poissons fumés, des salades ou encore du foie gras.
 

 

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Article extrait
du magazine N° 2351

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