Le Français Alain Labarthe prend les rênes de la fédération européenne du foie gras

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le Français Alain Labarthe, producteur dans les Landes et actuel vice président du Comité interprofessionnel du foie gras, va remplacer son compatriote Jean Schwebel à la tête d'Euro Foie Gras.

alain labarthe, producteur de foie gras des Landes, vient d'être nommé président d' Euro foie gras

L'organisation représente les intérêts des cinq pays producteurs au niveau europeen: la Belgique, la Bulgarie, la Hongrie, l'Espagne et la France. Le Hongrois Andras Csyllaghy l'épaulera à la vice-présidence tandis que Jean Schwebel, producteur dans l'est de la France, devient président d'honneur, a indiqué le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) dans un communiqué publié ce vendredi 26 octobre.

Activité de lobbying

Créé en 2008, Euro Foie Gras a notamment pour objectif de défendre le foie gras dans le monde entier et auprès des instances communautaires. Mi-octobre, huit parlementaires européens, dont le Français Yves Cochet (Vert), ont réclamé l'interdiction de la production et de la vente de foie gras dans l'Union européenne pour mettre fin à "la torture de millions de canards et d'oies".

A l'exception des cinq pays producteurs, la production de foie gras est interdite dans le reste de l'UE mais pas son importation, ni sa vente.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA