Le français Yael Cosset, futur Mr.Techno de Kroger

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jusqu’ici en charge du digital chez le distributeur, Yael Cosset  remplacera Chris Hjelm au 1er mai pour chapeauter tous les projets technologiques et digitaux de Kroger qui s'inscrivent notamment dans le plan "Restock Kroger".

Kroger
Kroger© Kroger

Changement de “leader technologique” à venir chez Kroger. À partir du 1er mai, le français Yael Cosset est promu au sein du distributeur vice-président exécutif et chief information officer de Kroger Technology. Cette structure du groupe, piloté jusque-là par Christopher T. Hjelm qui part à la retraite, se charge de tous les développements informatiques et digitaux du groupe.

DE MULTIPLES PROJETS POUR REPENSER L'EXPÉRIENCE CLIENT

Cette promotion intervient deux ans après l’arrivée de Yael Cosset au sein du distributeur en tant que chief digital officer. Il conserve d’ailleurs également cette casquette et reporte directement à Rodney McMullen. Le diplômé de l’école de commerce de Chambéry aura notamment dans ces nouvelles fonctions la poursuite du plan « Restock Kroger », qui doit permettre d’infuser la technologie au sein du groupe pour redéfinir l’expérience client et apporter aux clients tous les produits, quand ils le veulent et où ils le veulent.

C’est par exemple à lui que reviendra le déploiement du projet avec Ocadol’enseigne ayant signé l’an passé pour adopter le système britannique – ou encore travailler sur la livraison en voiture autonome avec Nuro.

Avant de rejoindre Kroger, le français a travaillé aux Etats-unis pendant 10 ans chez Dunnhumby, spécialiste du marketing, et 9 ans chez MicroStrategy, toujours a des postes de dirigeants en lien avec la technologie, l’informatique et le digital.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA