
Changement de “leader technologique” à venir chez Kroger. À partir du 1er mai, le français Yael Cosset est promu au sein du distributeur vice-président exécutif et chief information officer de Kroger Technology. Cette structure du groupe, piloté jusque-là par Christopher T. Hjelm qui part à la retraite, se charge de tous les développements informatiques et digitaux du groupe.
DE MULTIPLES PROJETS POUR REPENSER L'EXPÉRIENCE CLIENT
Cette promotion intervient deux ans après l’arrivée de Yael Cosset au sein du distributeur en tant que chief digital officer. Il conserve d’ailleurs également cette casquette et reporte directement à Rodney McMullen. Le diplômé de l’école de commerce de Chambéry aura notamment dans ces nouvelles fonctions la poursuite du plan « Restock Kroger », qui doit permettre d’infuser la technologie au sein du groupe pour redéfinir l’expérience client et apporter aux clients tous les produits, quand ils le veulent et où ils le veulent.
C’est par exemple à lui que reviendra le déploiement du projet avec Ocado – l’enseigne ayant signé l’an passé pour adopter le système britannique – ou encore travailler sur la livraison en voiture autonome avec Nuro.
Avant de rejoindre Kroger, le français a travaillé aux Etats-unis pendant 10 ans chez Dunnhumby, spécialiste du marketing, et 9 ans chez MicroStrategy, toujours a des postes de dirigeants en lien avec la technologie, l’informatique et le digital.