Le froid dope l'e-commerce et les ventes de manteaux en soldes

|

Trop froid pour faire du shopping ! La neige et les frimas ont changé la donne pour le début des soldes d’hiver : les traditionnelles ruées à l’entrée des magasins n’ont pas toujours eu lieu. Ainsi, au Printemps Haussmann, la journée d’ouverture s’est soldée par une fréquentation stable, voire en léger recul, par rapport à l’an passé, sans doute à cause de la neige en région parisienne. Plutôt que de piétiner dès l’ouverture à 8h, les clients semblent avoir préféré attendre la fin de matinée pour faire leurs emplettes. Sans surprise, les vêtements chauds (manteaux en tête) profitent particulièrement de la météo... ainsi que les boutiques en ligne. Le site Spartoo a ainsi annoncé plus de 250 000 euros de chiffre d’affaires pendant la première heure des soldes, et plus de 600 000 à la mi-journée !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message