Le fromage Boursault passe chez Bongrain

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Unilever poursuit sa politique de recentrage en cédant sa spécialité fromagère Boursault au géant Bongrain.

Comme on le dit de belles épousailles, « Boursault et Bongrain finalement ils étaient faits l'un pour l'autre ». Cédée par Unilever, la pâte molle double crème Boursault va intégrer de façon très naturelle le groupe Bongrain, dont la stratégie consiste à « collectionner » des spécialités fromagères (Caprice des Dieux, Chaumes, Pié d'Angloys, Brebiou ). Boursault sera ainsi mieux à sa place que chez Unilever, où il côtoyait les corps gras, huiles et autres thés et infusions de la toute neuve société Astra-Fralib (LSA n°1683). Certes, il allait de paire avec Boursin, mais il ne s'agit pas des mêmes fromages : « Boursault s'assimile à l'offre traditionnelle. En revanche, Boursin, qui se tartine et se décline en nombreuses aromatisations, répond à un autre type de consommation », résume Bruno Witvoët, directeur du développement des marques chez Astra-Fralib.

En passant chez Bongrain, Boursault fera l'objet d'une reprise en main musclée. Tant dans ses process de fabrication que dans son soutien publicitaire. Il devrait être décliné en nouveaux produits et accroître ses exportations. Déjà, Jean-Paul Torris, directeur général de l'Alliance Fromagère au sein du groupe Bongrain, prévoit d'optimiser son merchandising : « À cause de son lien avec Boursin, Boursault était souvent implanté avec les pâtes fraîches. Or sa vraie famille est celle des pâtes molles. » Une place où il devrait enfin donner sa pleine mesure. Fort de sa recette à la texture fondante et à la saveur finement typée, critères très appréciés des consommateurs de fromages.

Carnet des décideurs

Julien Nugues

Julien Nugues

Directeur marketing du groupe Savencia

Clémence Saint-Macary

Clémence Saint-Macary

Directrice marketing Fromarsac du groupe Savencia

Ludovic Prigent

Ludovic Prigent

Directeur général en charge des produits laitiers France du groupe Savencia

Philippe Jaegy

Philippe Jaegy

Directeur délégué en charge de la stratégie du groupe Savencia

Zineb  Lahrech

Zineb Lahrech

Directrice marketing de Savencia Fromage & Dairy

Olivier de Sigalony

Olivier de Sigalony

Directeur financier de Savencia Fromage & Dairy

Jorge  Rei

Jorge Rei

Directeur des ressources humaines des fromageries Lescure, groupe Savencia

Gwenel  Lecourieux

Gwenel Lecourieux

Directeur international et membre du comité de direction de Savencia

Marie Grimaldi

Marie Grimaldi

Directrice générale d’activité au sein du groupe Bongrain-Savencia

Jean-Baptiste Van Eslande

Jean-Baptiste Van Eslande

Directeur général de Fromarsac, Savencia Fromage & Dairy (Ex-groupe Soparind Bongrain)

Stéphanie Tourtelier

Stéphanie Tourtelier

Directrice marketing de Bordeau-Chesnel

Valerie Morin

Valerie Morin

Directrice marketing de la société Elvir (groupe Bongrain)

Marie-Hélène Istin

Directrice du category management du groupe Savencia (Bongrain)

Caroline Guivarc’h

Caroline Guivarc’h

Directrice marketing de la marque Coraya du groupe Soparind Bongrain

François Wolfovski

Directeur général délégué du groupe Bongrain

Robert Brzusczak

Vice-président-directeur général délégué de Bongrain.

Fabien Lecomte

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Noël Bongrain

Fondateur du groupe Bongrain

Jean-Paul Torris

Vice-président directeur général délégué de Bongrain

Valérie Fohrer

Valérie Fohrer

Directrice marketing du groupe Savencia

Alex Bongrain

Président-directeur général de Bongrain

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1685

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA