Le Furet du Nord arrive en Ile-de-France à pas feutrés

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne de produits culturels inaugurera le 18 octobre son premier magasin en dehors du Nord-Pas-de-Calais, sa région d’origine où elle compte 13 magasins, dans le centre commercial de la Vache noire, à Arcueil. « Ce n’est pas un endroit stratégique majeur, prévient tout de suite Pierre Coursières, président du directoire. Mais c’est un bon endroit pour tester notre concept et la pertinence de notre offre. » Sur 1600 mètres carrés, une surface un peu plus grande que ce qu’il a l’habitude de gérer, le Furet du Nord a élargi son offre en loisirs créatifs, et sur le livre avec 45 000 références. « Notre concept est un mix de la Fnac, de Virgin et des grandes librairies, poursuit le président de l’enseigne. Notre offre papeterie ou librairie est très large, sur un magasin de cette surface peu de nos concurrents offrent autant de choix. » D’autres projets d’expansion son déjà à l’étude, mais rien ne presse. « Nous ferons preuve d’une très grande rigueur sur les conditions économiques [notamment de loyer, NDLR]. En centre-ville, les surfaces d’environ 1200 mètres carrés sont inabordables. On ne peut voir notre expansion que par le prisme des centre-commerciaux. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA