Le futur du e-commerce et du numérique selon Jack Ma, le patron d’Alibaba

Invité d’honneur du grand salon allemand CeBIT qui se tient du 15 au 16 mars à Hanovre, Jack Ma, le fondateur du géant chinois Alibaba a présenté un système de paiement par reconnaissance faciale et a rappelé que les géants de l’internet doivent apprendre des industries traditionnelles pour s’inscrire dans la durée. Un compte-rendu par nos confrères de L’Usine Digitale.

 
Partager
Le futur du e-commerce et du numérique selon Jack Ma, le patron d’Alibaba
Pour Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, "peu d'entreprises sur internet survivent plus de trois ans"

Le thème de la cérémonie d'ouverture du CeBIT cette année était "d!conomy" : la transformation digitale de la société. Un changement aussi profond et durable que celui qu'a représenté la révolution industrielle il y a 200 ans. L'autre thème majeur était la volonté affichée d'une coopération sino-germanique renforcée en matière d'industrie numérique, un désir qu'a symbolisé la présentation de Jack Ma, le fondateur du géant chinois de l'e-commerce Alibaba.

Jack Ma a débuté sa présentation en se remémorant comment, lors de sa première venue au CeBIT il y a 14 ans, il avait eu du mal à obtenir un stand pour son entreprise. Puis comment il y a 8 ans, il avait tenté de convaincre les organisateurs de passer les stands en ligne pour créer une déclinaison numérique du salon, tentative qui s'était avérée un échec car ceux-ci voyaient en Internet un rival aux salons traditionnels. Et enfin, comment il est de retour aujourd'hui, en quête de l'élément manquant aux pure players.

Retrouvez la suite de cet article sur le site L’Usine Digitale

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS