Le Galaxy S6 ne rattrape pas les résultats en baisse de Samsung

Avec une baisse de son bénéfice opérationnel de 4,03% sur un an, Samsung a annoncé mardi 7 juillet 2015, enregistrer un 7e recul consécutif de ses résultats trimestriels. Les résultats du géant sud-coréen Samsung ne sont pas au beau fixe, en cause : le Galaxy S6. 

Partager
Le Galaxy S6 ne rattrape pas les résultats en baisse de Samsung
Le Galaxy S6 Edge a beaucoup mieux marché que prévu, Samsung a même dû faire face à des pénuries d'écrans.

6900 milliards de wons, soit 5,5 milliards d’euros. C’est le bénéfice opérationnel réalisé par Samsung pour le trimestre avril-juin 2015, comme l’a annoncé l’entreprise sud-coréenne le 7 juillet 2015. Ces résultats sont en baisse de 4,03% sur un an, et en deçà des 7200 milliards de wons normalement attendus par les analystes de Bloomberg. S’il s’agit du 7e trimestre consécutif de recul pour Samsung, il faut noter une progression de 15% par rapport au premier trimestre 2015. En cause, les mauvaises prévisions concernant la vente de son Galaxy S6. Samsung pensait vendre 4 fois plus de Galaxy S6, que de Galaxy S6 Edge, qui possède un écran incurvé. En réalité le Galaxy S6 a moins marché que prévu, malgré les excellentes critiques reçues par le produit, tandis que le S6 Edge a, lui, mieux fonctionné que prévu. Samsung a dû faire face à des pénuries d’écrans incurvés et lancer la production de ces écrans dans une troisième usine.

Le chiffre d’affaires de Samsung en recul de 8,4% sur un an

Du côté du chiffre d’affaires, tout n’est pas rose non plus. Avec 48000 milliards de wons de chiffre d’affaires, Samsung est en recul de 8,4% sur un an, alors que les estimations tournaient autour de 53000 milliards de wons. Il faut dire que si la filière des puces mémoires DRAM fonctionne bien, du côté du smartphone, Samsung subit la concurrence d’Apple qui envahit le marché chinois, mais aussi des marques comme Xiaomi et Lenovo qui cassent leur prix sur les smartphones d’entrée de gamme. Dans la lutte pour la couronne du n°1 mondial du smartphone, Samsung avait repris la main sur Apple au premier trimestre 2015, mais risque d’être détrôné par la pomme sur le trimestre avril-mai.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Manager Commercial H/F

NOZ - 30/03/2023 - CDI - Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

74 - ANNECY

Fourniture de boissons.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS