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Le gaspillage alimentaire, future priorité n°1 des distributeurs

Margot Ziegler |
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Publié le 18/06/2013

Alors que plus de 3 millions de personnes font appel aux associations de dons alimentaires, les Français jettent chaque année 20 à 30 kg de nourriture encore consommable. Un contraste qui remet  en question nos habitudes alimentaires. Mais les consommateurs sont loin d’être les seuls à jeter la nourriture. La grande distribution voit passer des tonnes de denrées alimentaires chaque jour. Comment gérer des stocks quand le "client roi" est seul à décider de ce qu’il achètera ou non ? Est-il possible d’éradiquer le gaspillage alimentaire ? La lutte anti-gaspi des distributeurs s’installe et se fait de plus en plus intense. Fini les emballages cartonnés ou les produits à DLC très longue, l’heure est au vrac, aux prix cassés, au fait-maison et aux initiatives.

gaspillage alimentaire
gaspillage alimentaire© Wikimedia
Les dons sont largement sollicités par la grande distribution pour lutter contre le gaspillage alimentaire. En 2012, Carrefour a distribué l’équivalent de 83,4 millions de repas à 3,5 millions de bénéficiaires d’associations et a signé le pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire . METRO Cash & Carry France, Auchan, Simply Market et Monoprix sont […]
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