Le géant américain Costco fait déjà de très belles emplettes en France
Jérôme Parigi
\ 12h09
Jérôme Parigi
Au-delà de ses futurs magasins, dont le premier est toujours prévu à Villebon-sur-Yvette (91) d’ici à novembre 2015, Costco, le géant de la distribution américaine affiche déjà une activité soutenue en France. Le champion des clubs entrepôts y réalise en effet la bagatelle de 675 millions de dollars d’achats de produits manufacturés. « Tous les secteurs sont concernés, indique Gary Swindells, le DG de Costco France, y compris le non alimentaire ». Même si les fromages, les vins et la charcuterie occupent évidement des places de choix dans ces achats dans ces achats.
Pour découvrir ce modèle de distribution d’un nouveau genre en France, LSA organise, avec la collaboration des équipes de Costco France, une conférence exceptionnelle à Paris, le 30 septembre, avec Gary Swindells et les responsables des achats alimentaires et non alimentaires de l’enseigne. Programme et inscription sur lsa.fr.