Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le gin Bulldog file chez Gruppo Campari

|

Gruppo Campari est prêt à débourser 50,9 millions d'euros pour acquérir la quatrième marque de gin premium au niveau mondial, Bulldog. Le groupe italien distribue cette marque depuis 2014.

Le gin Bulldog est facilement identifiable en rayon avec sa bouteille noire décorée d'un collier de chien.
Le gin Bulldog est facilement identifiable en rayon avec sa bouteille noire décorée d'un collier de chien.© RFD

Gruppo Campari, sixième groupe mondial de spiritueux et propriétaire de marques telles que Campari, Aperol, Wild Turkey ou encore Grand Marnier, a signé un accord pour l'acquisition de Bulldog, la marque premium de London Dry Gin, cela pour 50,9 millions d’euros. Le groupe italien distribue ce gin premium depuis 2014. En France, il est commercialisé par RFD (Rothschild France Distribution) et notamment référencé depuis un peu plus d’un an chez Monoprix.

Selon IWSR, Bulldog est la quatrième marque de gin premium au niveau mondial. Disponible dans 95 pays, notamment en Europe, ce gin a réalisé des ventes d'environ 11 millions d'euros en 2016, avec une augmentation de 22% sur 2015, soit l’équivalent de 150 000 caisses de 9 litres vendues dans le monde.

Créée par un ex-banquier londonien

La signature Bulldog a été créée en 2007 par un ex-banquier spécialiste des investissements, Anshuman Vohra qui restera quelques temps en tant qu’ambassadeur de la marque. "Bulldog a toujours été une passion pour moi et je suis très heureux de transmettre ce gin à une institution vénérable tels que Gruppo Campari", a-t-il déclaré.

Basé sur un mélange de 12 plantes en provenance de huit pays, ce gin est distillé quatre fois dans les alambics en cuivre traditionnels, en Angleterre. C’est un gin ultra-doux qui a obtenu l'une des notes les plus élevées jamais reçues par un gin du Wine Enthusiast Magazine. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message