Le gin qui rend hommage à Winston Churchill

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Pour réaliser des cocktails, les consommateurs ne se contentent plus de spiritueux tout simples. À mesure qu’ils apprennent à les faire, il leur faut des marques haut de gamme, voire artisanales. C’est ainsi que RFD s’est mis à distribuer Bulldog, un london dry gin créé en 2007 par Anshuman Vohra, ancien financier chez J.P. Morgan. Il est élaboré dans l’une des plus vieilles distilleries d’Angleterre, chez Greenall.

Côté ingrédients, outre les baies de genièvre, incontournables dans un gin, onze autres plantes – coriandre, angélique, réglisse, iris, lavande, cannelle, amande, écorces de citron, feuilles de lotus, « dragon eye » (un cousin du litchi) et pavot – macèrent dans un alcool de grain neutre. La recette est exclusive à Bulldog.

Ce nom de marque vient du surnom donné à Winston Churchill, homme politique (1874-1965) parmi les plus connus du Royaume-Uni. La bouteille est ventrue et noire, et son col est « clouté » comme le sont certains colliers de chien. Un design pensé pour être bien visible dans les bars et les étagères de la GMS. Pour le moment, Bulldog est commercialisé en exclusivité chez Monoprix, une enseigne qui croit beaucoup à la mode du cocktail. Elle avait récemment référencé Fever Tree, un tonic chic. D’ailleurs, du gin Bulldog additionné de Fever Tree donne un gin tonic, le cocktail qui monte en raison de la facilité de sa réalisation.

LE PLUS

  • Un design qui sort de l’ordinaire

Le moins

  • Un prix élevé (PVI : 29,90 €)

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Article extrait
du magazine N° 2374

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