Le gouvernement soutient neuf projets de développement du mobile sans contact

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Paiement via un téléphone mobile

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a annoncé le 21 mars que le gouvernement allait soutenir les projets de développement de services pour mobiles sans contact (NFC pour Near Field Communication) de neuf villes et communautés à hauteur de 14,2 millions d'euros. Il s’agit de Bordeaux, Caen, Grenoble, Marseille, Mulhouse, Strasbourg, Toulon, Toulouse, et le Comité régional du tourisme d'Ile-de-France.
Les téléphones dotés de la technologie NFC permettent de payer des petites sommes dans les magasins, ou de remplacer les cartes de transports en commun, d'obtenir des informations sur des horaires, en présentant le téléphone devant un capteur. L'aide totale apportée par l'Etat sera de 14,2 millions d'euros et sera complétée par les financements des collectivités, pour atteindre un montant global de 43,6 millions d'euros dédiés au développement et au déploiement de projets mobiles sans contact.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA