Le Grand Prix Effie 2010 pour Evian

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Evian

La campagne « Roller Babies » d'Evian, créée par BETC Euro RSCG, pour Danone Eaux, a remporté le grand prix Effie 2010. Organisé par l'AACC (Association des agences-conseils en communication) et l'UDA (Union des annonceurs), sous la présidence cette année de Didier Truchot (Ipsos), le prix se base sur les critères d'efficacité et de retombées sur les ventes de leurs publicités.

Dans un marché de l'eau en crise, la campagne, qui a bénéficié d'un lancement mondial sur internet, a permis aux ventes d'Evian de progresser de 7% pendant sa diffusion et de se maintenir à plus 5% un mois après ! « C'est un bon cru, avec 98 dossiers dont 28 dans la catégorie alimentation et boisson, scindée en deux cette année. Si la télévision reste omniprésente dans les communications les plus efficaces, internet progresse puisqu'il est présent dans 12 des campagnes primées, dont le Grand Prix », indique Didier Beauclair, directeur média et relations agences de l'UDA.

Parmi les autres primés : Auchan (catégorie distribution) a été récompensé pour « Le discount responsable » (agence V) ; Blédina/Blédilait (alimentation) pour « Les rires », de BETC Euro RSCG et Georgia Pacific (non-alimentaire) pour « Lotus Break », des Ouvriers du Paradis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2163

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA