Le groupe Agrial acquiert le spécialiste des légumes frais néerlandais Van Oers United

|

Le groupe coopératif agricole et agroalimentaire Agrial  annonce l’acquisition du groupe Van Oers United (VOU), spécialisé dans la production de légumes frais aux Pays-Bas et en Afrique.

Bertrand totel est président de la branche légumes d'Agrial
Bertrand totel est président de la branche légumes d'Agrial

C’est par l’intermédiaire de sa filiale légumes Priméale que le groupe Agrial réalise l’acquisition du groupe néerlandais Van Oers United (VOU). Avec un chiffre d’affaires de 245 M€ en 2014, le groupe Vou est spécialisé dans la production de légumes de plein air et sous serre. Il possède ses propres sites de production aux Pays-Bas, au Maroc et au Sénégal et s’appuie également sur un réseau de producteurs dans le monde entier. Ses produits sont vendus dans plus de 15 pays en Europe auprès des principaux acteurs  de la grande distribution et du food service.

Des légumes tout au long de l'année

Dans un communiqué publié le 15 juillet 2015, Agrial fait part d’une acquisition majeure, permettant à la branche légumes d’Agrial de conforter son positionnement international sur les marchés d’Europe du nord, conformément à son plan stratégique mais également d’élargir sa gamme à d’autres légumes tels que les haricots verts, les choux de Bruxelles, les oignons nouveaux, le maïs doux. Autre intérêt de  cette opération :  la sécurisation du sourcing tout au long de l’année grâce à des installations de production et des unités industrielles aux Pays-Bas, au Maroc et au Sénégal.

L’acquisition sera effective une fois que les autorités de la concurrence des pays concernés auront donné leur feu vert.

Agrial est, rappelons-le, déjà leader européen des légumes 4 ème gamme, avec sa marque Florette. Avec l’acquisition de VOU, il devient également l’un des premiers acteurs européens en légumes frais 1 ère gamme

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message