Le groupe agroalimentaire Norac (Daunat) croque les kits repas Cook Angels

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe familial rennais, spécialiste du snacking et du repas frais, prend une participation majoritaire dans la foodtech lancée il y a cinq ans par Joy Solal et Charlotte Sieradzki, qui lève à nouveau 2,2 millions d'euros.

Le groupe agroalimentaire Norac (Daunat) croque les kits repas Cook Angels
Le groupe agroalimentaire Norac (Daunat) croque les kits repas Cook Angels© CookAngels

La start-up française Cook Angels, spécialisée dans la livraison de kits de repas à cuisiner soi-même, annonce son rachat par Norac. Ce groupe alimentaire rennais, composé de onze filiales en France et à l'international, est actif dans les métiers de la boulangerie, du traiteur et du snacking. Il prend une participation majoritaire dans la jeune pousse qui lève par ailleurs 2,2 millions d'euros.

Ses fondatrices Joy Solal et Charlotte Sieradzki restent à la tête de Cook Angels. "Nous sommes ravies d'accueillir le groupe Norac en tant que principal actionnaire, déclarent-elles dans un communiqué. Outre sa solidité sur le marché de l'agroalimentaire, nous avons vu en Norac un partenaire familial stable et pérenne qui place une confiance absolue en notre capacité à insuffler et à démocratiser une nouvelle façon de cuisiner. Nous en sommes convaincues, ce rapprochement nous aidera à booster notre croissance et ce, sans dénaturer notre identité et notre vision du bien-manger."

Norac fait son entrée dans la foodtech

Se positionnant sur le même créneau que QuiToque, racheté mi-mars par Carrefour, mais aussi qu'Illico Fresco (groupe Webedia), Foodette, les Commis, Cook'n Box, Rutabago, Simple&Bon ou encore Mealizy, Cook Angels indique se distinguer en fournissant déjà fraîchement coupés les légumes qui composent ses recettes, pour simplifier encore l'expérience client. Lancée il y a cinq ans, la start-up indique employer une vingtaine de salariés, avoir livré plus de 500.000 repas depuis sa création et afficher, depuis 2 ans, une croissance à 3 chiffres.

Le groupe Norac, fondé en 1989 par Bruno Caron, est présent dans 10 pays au travers de ses filiales (Daunat, La Boulangère, Sud'n'Sol…), mais également dans 25 pays via la chaine de restauration bio Le Pain Quotidien, dont il est l'un des principaux actionnaires. "Norac bénéficie d'une large expérience en conception et assemblage de snacking et repas frais avec une logistique adaptée à des dates de consommation très courtes, sur laquelle Cook Angels pourra capitaliser dans son développement", assure le groupe dans le communiqué.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA