Le Groupe Auchan s’équipe d’Oracle Retail pour optimiser ses opérations internationales

Auchan s’appuiera sur les suites du progiciel américain pour synchroniser et développer ses activités européennes.

Partager
Le Groupe Auchan s’équipe d’Oracle Retail pour optimiser ses opérations internationales

Le groupe Auchan s’équipe pour relever le défi de son internationalisation, l’enseigne réalisant 55% de son chiffre d’affaires à l’international. Le distributeur nordiste vient en effet de s’équiper des suites du progiciel américain Oracle, pour synchroniser et développer ses activités européennes.

« Les solutions Oracle Retail Merchandising assureront le développement de ses activités européennes en synchronisant ses chaînes d'approvisionnement et de distribution à travers l'ensemble de l’Europe », explique un communiqué.

Assortiments cohérents

Seconde brique, Auchan utilisera les solutions Oracle Retail Merchandising System, Oracle Retail Price Management, Oracle Retail Trade Management et Oracle Retail Allocation pour optimiser ses décisions de gestion commerciale dans différentes lignes d'activité, « afin d'en assurer l'efficacité opérationnelle tout en améliorant l'expérience client ». L'entreprise déploiera Oracle Retail pour « enrichir l'expérience client en proposant des assortiments cohérents sur chaque pays, ce qui permettra d'améliorer sa politique de prix et d'accélérer les délais de commercialisation des articles les plus importants afin de mieux répondre à la demande. »

Ce projet fait suite à d'autres choix d'équipement récemment effectués par le Groupe Auchan, qui s'appuie désormais sur Oracle WebLogic Suite, Oracle Database et Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.

« En choisissant Oracle Retail, le Groupe Auchan va pouvoir bénéficier de toute l'expertise qu'a pu développer Oracle pour aider les entreprises à contrôler totalement leurs opérations afin d'améliorer leur efficacité, de favoriser leur croissance et d'enrichir l'expérience client associée à leur marque, sur leur marché national autant qu'à l'international », se réjouit Mike Webster, l’un des responsables d’Oracle Retail.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Production planner (H/F) au Luxembourg

Harry Hope - 22/03/2023 - CDI - Kanfen

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS