Le Groupe Auchan s’équipe d’Oracle Retail pour optimiser ses opérations internationales
Auchan s’appuiera sur les suites du progiciel américain pour synchroniser et développer ses activités européennes.
FLORENT MAILLET
\ 11h43
FLORENT MAILLET
Le groupe Auchan s’équipe pour relever le défi de son internationalisation, l’enseigne réalisant 55% de son chiffre d’affaires à l’international. Le distributeur nordiste vient en effet de s’équiper des suites du progiciel américain Oracle, pour synchroniser et développer ses activités européennes.
« Les solutions Oracle Retail Merchandising assureront le développement de ses activités européennes en synchronisant ses chaînes d'approvisionnement et de distribution à travers l'ensemble de l’Europe », explique un communiqué.
Assortiments cohérents
Seconde brique, Auchan utilisera les solutions Oracle Retail Merchandising System, Oracle Retail Price Management, Oracle Retail Trade Management et Oracle Retail Allocation pour optimiser ses décisions de gestion commerciale dans différentes lignes d'activité, « afin d'en assurer l'efficacité opérationnelle tout en améliorant l'expérience client ». L'entreprise déploiera Oracle Retail pour « enrichir l'expérience client en proposant des assortiments cohérents sur chaque pays, ce qui permettra d'améliorer sa politique de prix et d'accélérer les délais de commercialisation des articles les plus importants afin de mieux répondre à la demande. »
Ce projet fait suite à d'autres choix d'équipement récemment effectués par le Groupe Auchan, qui s'appuie désormais sur Oracle WebLogic Suite, Oracle Database et Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.
« En choisissant Oracle Retail, le Groupe Auchan va pouvoir bénéficier de toute l'expertise qu'a pu développer Oracle pour aider les entreprises à contrôler totalement leurs opérations afin d'améliorer leur efficacité, de favoriser leur croissance et d'enrichir l'expérience client associée à leur marque, sur leur marché national autant qu'à l'international », se réjouit Mike Webster, l’un des responsables d’Oracle Retail.