Le groupe Beaumanoir se dote d’un nouvel outil logistique pour supporter sa croissance en Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe, qui compte 680 magasins Cache-Cache dans l’Empire du Milieu, va optimiser la gestion logistique en s’appuyant sur les solutions de Generix Group.

cache cache chine

Beaumanoir optimise sa logistique dans l’Empire du milieu. Le groupe de textile, qui compte 680 magasins Cache-Cache dans l’Empire du milieu, vient d’adopter les solutions Generix Collaborative Supply Chain de l’éditeur Generix Group.

Beaumanoir va notamment utiliser les solutions GCS WMS (outil de gestion d’entrepôt) et GCS KPIs Cockpit (outil d'aide à la décision qui fournit une batterie d'indicateurs pour faciliter les opérations de contrôle, d'analyse de l'entrepôt afin d'optimiser la gestion logistique des magasins), donc, mais aussi y supporter sa croissance. L'adaptation des solutions au marché chinois a été confiée à Open Chine, filiale chinoise d'Open, acteur de référence des 10 premières SSII françaises.

"Gérer des flux multi-canaux"

« Nos 680 boutiques Cache-Cache représentent plusieurs milliers de consommateurs multi-canaux que nous devons prendre en charge de la façon la plus efficiente possible, explique Henri-Pierre Dewulf, directeur général du Groupe Beaumanoir. Or, dans un pays aussi vaste que la Chine, cette efficience exige un fonctionnement optimal de l'appareil logistique. C'est la raison pour laquelle nous voulons doter notre entrepôt chinois d'outils logistiques capables de manipuler des flux multi-canaux. »

C'est pourquoi le Groupe Beaumanoir a choisit les solutions de la gamme Generix Collaborative Supply Chain de Generix Group qui garantissent la gestion de tous les flux d'entrepôt en temps réel, l'optimisation de l'ensemble de la chaîne logistique et répondent au besoin de visibilité générale des prestataires logistiques. « Désormais, notre entrepôt de 40 personnes est devenu un véritable entrepôt cross-canal », se réjouit Henri-Pierre Dewulf.

L'implémentation des logiciels GCS WMS et GCS KPIs Cockpit a été réalisée en partenariat avec Open Chine. « Dans ce projet, nous avons joué le rôle d'intégrateur entre Generix Group et le Groupe Beaumanoir à Shanghai », précise  Laurent Lévy, directeur du développement international d'Open et directeur général d'Open Chine. « Concrètement, de par nos quatre années de présence à Shanghai, nous avons su adapter certaines fonctionnalités des logiciels aux spécificités locales. Nous assurons également la maintenance ainsi que le support local en chinois. »

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA