Le groupe Bel pose un pied en Ukraine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESLe groupe Bel a signé un contrat portant sur l'acquisition de l'ensemble des actifs de la société Shostka, leader du fromage en Ukraine, jusqu'à présent détenue par des fonds américains gérés par Horizon Capital.


Cette acquisition significative permet au groupe Bel de renforcer sa présence en Europe de l'Est, l'Ukraine constituant en effet le deuxième marché le plus important du point de vue des volumes produits, derrière la Russie. Shostka qui occupe une position de leader en Ukraine a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires d'environ 33 millions d'euros, avec une croissance à deux chiffres.

« L'entreprise dispose d'un outil de production très performant, situé dans le Nord-Est de l'Ukraine près de la frontière russe, et emploie environ 1 000 personnes», tient à souligner le P-DG du groupe Bel, Gérard Boivin.

Le groupe Bel intensifie ainsi son activité dans une région où il dispose déjà de positions fortes, en République tchèque, en Slovaquie et en Pologne notamment. « Cette acquisition fait par ailleurs suite à celle de la marque Gervais en République Tchèque, auprès du groupe Danone, en janvier 2007 », indique Francis Le Cam, vice-président Europe du groupe Bel.
Emmanuel Botta
 
A lire aussi
De beaux résultats pour Bel
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA