Le groupe Carrefour supprimera tous les sacs de caisse d’ici 2020

|

A l’occasion de la COP22 à Marrakech, Carrefour s’est engagé à supprimer tous les sacs de caisse à usage unique d’ici 2020 dans ses magasins intégrés dans le monde. 

Dans le monde entier, Carrefour compte supprimer les sacs de caisse à usage unique d'ici 2020.
Dans le monde entier, Carrefour compte supprimer les sacs de caisse à usage unique d'ici 2020.© ML

Depuis le 1er juillet 2016, la distribution de sac de caisse à usage unique a été interdite en France. Carrefour a décidé d’imposer cette contrainte réglementaire à l’ensemble de ses magasins intégrés dans le monde, certains pays ayant eux aussi suivi ce moment en faveur de l’environnement.

L’enseigne précise que depuis dix ans elle a réduit la distribution gratuite de sacs de caisse à usage unique de 50 milliards par an. Récemment, en Argentine, en partenariat avec d’autres enseignes et les instances gouvernementales et locales, la distribution des sacs de caisse à usage unique a été supprimée depuis octobre 2016 et permettra d’éliminer plus de 500 millions de sacs supplémentaires par an.

D’autre part, avec le soutien du Consumer Goods Forum, Carrefour lance une initiative internationale pour réduire et à terme arrêter la distribution gratuite des sacs de caisse à usage unique. Cette démarche volontaire se fera en concertation avec les ONG et les gouvernements locaux avec comme objectif d’engager l’ensemble des distributeurs membres du Consumer Goods Forum.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter