Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Casino intègre un consortium créant une cryptomonnaie européenne

Mickaël Deneux |
|

Publié le 18/03/2021

Le groupe de distribution français s'est associé ce mercredi à un projet de cryptomonnaie, au sein d'un consortium regroupant la Société Générale et le courtier Coinhouse. Cette monnaie dénommée Lugh pourrait être déployée comme mode de paiement en magasin d'ici un an ou deux. Il s'agirait de la toute première cryptomonnaie adossée à l'euro.  

La monnaie développée par le consortium serait à terme déployée dans les magasins, sous forme de moyen de paiement ou dans le cadre d'une intégration à un programme de fidélité englobant un ensemble d'enseignes partenaires.
La monnaie développée par le consortium serait à terme déployée dans les magasins, sous forme de moyen de paiement ou dans le cadre d'une intégration à un programme de fidélité englobant un ensemble d'enseignes partenaires.© Lugh
Va-t-il bientôt être possible de payer dans un supermarché en cryptomonnaie ? L'hypothèse paraît désormais plausible dans la mesure où le groupe Casino s'est associé ce mercredi à un ambitieux projet de monnaie cryptographique. D'après les révélations de la newsletter spécialisée 21 Millions , le projet est développé au sein d'un consortium regroupant le distributeur, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message