Le groupe Casino lance une campagne d’information en magasin pour inciter à recycler
Le groupe Casino lance dans ses enseignes Géant Casino et Casino Supermarchés, avec le soutien de la commission européenne, lance un grand programme de sensibilisation et de communication sur le recyclage des produits usagés : « Ensemble recyclons plus, recyclons mieux ».
\ 15h28
Selon Casino, 85 % des Français considèrent que le supermarché est le lieu adéquat pour ramener ses produits usagés (piles et batteries, téléphones portables, cartouches d’encre, petits appareils électroniques et lampes basse consommation). Le bénéfice du recyclage de ces produits sur l’environnement est très élevé, leur recyclage permet de réutiliser les matières premières pour fabriquer de nouveaux objets et de traiter les substances polluantes.
Impliquer les Français
Avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du programme LIFE+, le groupe Casino a souhaité mettre en place le projet Collect+ en lançant une grande campagne d’information à l’attention de ses collaborateurs et de ses clients. A partir de novembre 2012 et tout au long de l’année 2013, elle a pour objectifs de faire mieux comprendre aux Français l’impact du recyclage de ces produits pour l’environnement, son fonctionnement , les bons gestes à adopter et d’augmenter le taux de collecte des produits usagés.
Forte communication
Deux temps forts de communication sont organisés. D’abord du 21 novembre au 1er décembre dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, puis en avril 2013, avec un dispositif important de communication en magasins (affiches, message radio, page dans le prospectus) et sur Internet.