Marchés

Le groupe Chancerelle se renforce dans la production de thon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Wenceslas Chancerelle, notamment propriétaire de la marque de sardine Connétable, vient de prendre le contrôle de Corbreco, spécialisée dans le thon et la noix de Saint-Jacques. Une acquisition qui vise à "renforcer la capacité de production de la conserverie en France", selon son PDG.

Groupe Chancerelle

Le secteur n’est pas en très bonne santé puisque la Fédération des industries d’aliments conservés (Fiac) précise que le nombre de conserveries de poissons était de 230 en 1960 et qu’il n’est plus que d’une quinzaine aujourd’hui. Dans un communiqué, Jean-François Hug, PDG de Wenceslas Chancerelle explique cette opération : "Notre site, sur le port de Douarnenez, doit être rénové. Cela représente un investissement important. La Cobreco est dotée d'une capacité industrielle complémentaire à notre activité. La mise en commun de nos moyens techniques nous a donc semblé évidente."

120 millions d'euros de chiffre d'affaires réunis

Le montant de la transaction n’a pas été précisé, mais Wenceslas Chancerelle s’affiche comme le numéro deux en France de la conserve de sardine entière avec une production, tous produits confondus, de 55 millions de boîtes par an. Elle emploie 370 salariés pour un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros. Cobreco (marques Arok et Jacq) s’auto-proclame leader de la conserve de coquille Saint-Jacques et du thon fabriqué en France. Elle produit 25 millions de boîtes par an en employant 90 salariés pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA