Le Groupe Chessé aménagera 6 000 m² de commerces en rez-de-chaussée urbain près de Nantes.

|

Le Groupe Chessé, associé au promoteur Giboire, a été retenu par Nantes Métropole en tant qu’investisseur pour réaliser 6 000 m² de commerces en rez-de-chaussée urbain, dont un supermarché de 2500 m², sur la ZAC Bottière-Chénaie, située au nord-est de Nantes.

Les ouvertures sur la ZAC Bottière-Chénaie, située au nord-est de Nantes, s’étageront entre 2017 et 2019
Les ouvertures sur la ZAC Bottière-Chénaie, située au nord-est de Nantes, s’étageront entre 2017 et 2019

Suite au concours lancé en 2012 par Nantes Métropole, Groupe Chessé (promoteur, aménageur et investisseur) a été retenu pour compléter et achever le pôle urbain et commercial du nouveau quartier Bottière-Chénaie. Qui concerne l’aménagement d’anciennes terres maraîchères en «un nouveau paysage bâti imbriquant des services, des bureaux, des logements et une polarité commerciale » sur la route de Sainte-Luce, au nord-est de Nantes. Ce programme prévoit 375 logements, 6 000 m² de commerces dont un supermarché de 2500 m² de surface de vente et 1 650 m² de bureaux.

Proximité et pérennité

Le Groupe Chessé est chargé de la réalisation et de la commercialisation des 6 000 m² de commerces. Il «se pose en interlocuteur unique des collectivités, garant de la qualité des commerces, de leur complémentarité avec l’offre existante, de leur adéquation aux besoins de ce nouveau quartier et de la cohérence globale du projet via la création d’une identité commune » précise le communiqué. Privilégiant la proximité, le Groupe Chessé conservera la propriété des espaces commerciaux «avec la volonté de pérenniser l’investissement de départ pour avoir la main sur l’avenir de ses opérations. Ses espaces commerciaux sont conçus pour évoluer dans le temps et s’adapter à tous les possibles afin d’assurer leur pérennité commerciale sur le long terme. »

CALENDRIER
> Début des travaux : 4ème trimestre 2015
> Livraison prévue : 2017 pour la 1ère tranche dont le supermarché et 2019 pour la 2ème tranche
(Source : Groupe Chessé)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message