Le groupe Cofigeo (William Saurin) renforce sa gouvernance

|

Pierre Gavalda a été nommé directeur général adjoint du groupe Cofigeo. Pierre Pageix rejoint Cofigeo en qualité de directeur industriel Groupe.

Pierre Gavalda est nommé DG adjoint du groupe Cofigeo.
Pierre Gavalda est nommé DG adjoint du groupe Cofigeo.© Cofigeo

Pierre Gavalda a été nommé directeur général adjoint du groupe Cofigeo dont il aura la charge des opérations et des grands projets. Cet aveyronnais conservera également la direction générale de Soulié Restauration, entreprise basée à Rodez (Aveyron) et devenue la filiale Food Services du Groupe depuis deux ans. Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Gavalda aura aussi pour mission d’assurer la coordination de l’industrialisation des développements pour le Groupe. Il assurera enfin la supervision de la direction industrielle, nouvellement créée, de la direction supply chain, de la direction technique, de la direction des achats et de la direction QSE. Diplômé en informatique appliquée à la gestion, de l’ICG et du MBA CPA du groupe HEC, Pierre Gavalda a porté le développement de Soulié Restauration, notamment au sein du groupe Danone. Il est directement rattaché à Mathieu Thomazeau, président du groupe Cofigeo.

Pierre Pageix nouveau directeur industriel et Henri Brosse nommé DAF

Pierre Pageix rejoint Cofigeo en qualité de directeur industriel Groupe. Rattaché à Pierre Gavalda, il participera à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie industrielle du Groupe. Il assurera aussi la gestion des directions d’usines et la coordination avec les directeurs d’usines des filiales. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie et des Industries Alimentaires à Nancy, Pierre Pageix a travaillé pour Danone et pour Coca-Cola European Partners à la gestion de sites industriels.
Henri Brosse, travaillant pour le groupe Cofigeo depuis juin 2019, a été nommé directeur administratif et financier Groupe. Dans le cadre de ses fonctions, il assurera également la supervision du service IT du Groupe. Diplômé de l’ESC Neoma, Henri Brosse est fort d’une longue expérience au sein du groupe Bonduelle où il a été directeur administratif et financier de division, avant de rejoindre Porcher Industries dont il a conduit l’évolution stratégique et présidé le directoire. Henri Brosse est directement rattaché à Mathieu Thomazeau. La nomination d’Henri Brosse fait suite à la séparation des rôles entre direction financière et secrétariat général, rendue nécessaire par la croissance du Groupe. Alexis Wenzek, qui a eu un rôle clé dans la reprise de William Saurin, se consacrera pleinement à sa fonction de secrétaire général du Groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter