Marchés

Le groupe des Maîtres Laitiers du Cotentin s'empare de YéO Frais

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Les Maîtres Laitiers du Cotentin, par l'intermédiaire de sa holding Evoling, et le groupe Sodiaal ont signé un accord le 22 novembre 2016 portant sur l'acquisition de YéO Frais. Le groupe des Maîtres Laitiers deviendra actionnaire unique avec 100 % du capital.

Avec cette acquisition, le groupe des Maîtres Laitiers du Cotentin va se renforcer sur la MDD et les produits au lait de chèvre et de brebis
Avec cette acquisition, le groupe des Maîtres Laitiers du Cotentin va se renforcer sur la MDD et les produits au lait de chèvre et de brebis

La coopérative Sodiaal se sépare de la société YéO Frais. Elle a signé un accord avec le groupe des Maîtres Laitiers du Cotentin le 22 novembre 2016. A la suite de cet accord, les deux entités ont obtenu un avis favorable unanime, le 6 décembre 2016, des instances représentatives du personnel de YéO Frais. La réalisation de l'opération reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence française qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.
YéO Frais est spécialisé dans la conception, la production et la transformation de yaourts et de crèmes fraîches en MDD. Basé à Toulouse, le groupe emploie 180 personnes et sort de son site 65 000 tonnes de produits chaque année. Il a été précurseur sur la fabrication de yaourts bio en GMS. Avec cette acquisition, le groupe des Maîtres Laitiers du Cotentin (1,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires) va se renforcer sur le marché de la MDD et se diversifier sur le segment des produits à base de lait de chèvre et de brebis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA